Pour les pasteurs disciples

Représentation légale complète de l'immigration

Nous fournissons une représentation complète aux régions de Disciples et aux églises qui demandent des pasteurs dans les cas de travailleurs religieux non immigrés (visas R-1) et les cas de travailleurs religieux immigrés spéciaux (cartes vertes pour les travailleurs religieux). L'assistance dans d'autres types de cas est envisagée au cas par cas dans la mesure où la capacité le permet.


Il n'y a pas de frais d'avocat pour ces services juridiques grâce au soutien de plusieurs ministères, y compris le Disciples Missions Fund, Week of Compassion, entre autres.


Pasteurs et séminaristes, veuillez contacter directement le Conseiller juridique de Disciples Immigration pour discuter de votre situation.

Image by Matthew Ball

Visas R-1

Visas de non-immigrant

Le visa R-1 est un visa temporaire, appelé visa non-immigrant. Il permet à un travailleur religieux de vivre et de travailler aux États-Unis jusqu'à trente mois et est renouvelable jusqu'à cinq ans. Le titulaire du visa R-1 est autorisé à travailler uniquement pour l'employeur (une église ou une région) qui a présenté une requête pour elle. Son conjoint et ses enfants mineurs peuvent être admissibles aux visas R-2 en tant que personnes à charge. Les personnes à charge ayant le statut R-2 peuvent vivre aux États-Unis, mais elles ne sont pas autorisées à travailler.


Une région ou une église dépose une pétition et des preuves à l'appui auprès des services de citoyenneté et d'immigration des États-Unis (USCIS). L'ouvrière religieux ne peut pas déposer la pétition pour elle-même. Si la pétition est approuvée, la travailleuse religieuse peut alors demander à entrer aux États-Unis avec un visa R-1 ou passer au statut R-1, selon qu'elle est à l'étranger ou déjà légalement aux États-Unis.


Pour être éligible au statut R-1, un travailleur religieux doit:

  • être membre de l'Église chrétienne (Disciples du Christ) ou de ses affiliés à l'étranger depuis au moins 2 ans,

  • avoir une offre d'emploi aux États-Unis pour effectuer un «travail religieux» rémunéré pendant au moins 20 heures par semaine,

  • avoir le soutien du bureau régional et de l'église

  • être «admissible» aux États-Unis (cela dépend de l'immigration et des antécédents criminels de l'individu, le cas échéant.), et

  • ont l'intention de quitter les États-Unis à l'expiration du statut

  • répondre à d'autres exigences

Travailleur religieux immigrant spécial

Visa d'immigrant

La catégorie de travailleur religieux immigrant spécial mène à un statut d'immigration permanent. Il permet à un travailleur religieux de demander la résidence permanente légale, connue sous le nom de carte verte. En tant que résident permanent légal, un travailleur religieux peut vivre indéfiniment aux États-Unis et travailler pour n'importe quel employeur. Son conjoint et ses enfants mineurs peuvent être considérés comme ses personnes à charge et obtenir également des cartes vertes.


Une région ou une église dépose une pétition pour l'ouvrier religieux. Dans certains cas, le travailleur religieux peut à la place déposer la pétition pour lui-même. Si la pétition est approuvée, le travailleur religieux peut alors demander la résidence permanente légale. Si l'ouvrier religieux est à l'étranger, il fait sa demande au consulat américain. S'il se trouve déjà légalement aux États-Unis, il postule par le biais d'un processus appelé ajustement de statut.


Pour être admissible à la catégorie de travailleur religieux immigrant spécial, un travailleur religieux doit:

  • être membre de l'Église chrétienne (Disciples du Christ) ou de ses affiliés à l'étranger depuis au moins 2 ans,

  • travaillent à plein temps à des «travaux religieux» rémunérés depuis au moins 2 ans,

  • avoir une offre d'emploi aux États-Unis pour effectuer un travail religieux rémunéré pendant au moins 35 heures par semaine,

  • avoir le soutien du bureau régional et de l'église, et

  • être «admissible» aux États-Unis (cela dépend de l'immigration et des antécédents criminels de l'individu, le cas échéant.)

  • répondre à d'autres exigences

ATTENTION:

La demande de tout type de prestation d'immigration, en particulier pour les travailleurs religieux, est un processus compliqué et chronophage. Ces dernières années, le département américain de la sécurité intérieure a été particulièrement hésitant à accorder ce type de visas. Tous les cas sont désormais soumis à un examen rigoureux, y compris une visite sur place de l'Unité de détection des fraudes et de sécurité nationale, qui peut avoir lieu à tout moment pendant la durée de vie d'un cas. Contactez le conseiller juridique de Disciples Immigration pour une consultation afin de déterminer si vous êtes éligible et de vous préparer à ce processus.

Demander une consultation

veuillez prévoir un jour ouvrable pour la réponse

Notez que Disciples Immigration Legal Counsel n'est qu'un seul avocat, donc votre patience et votre compréhension sont appréciées. Ce lien est destiné à un questionnaire confidentiel qui sera utilisé pour trouver le meilleur moment et la meilleure manière de vous parler. Veuillez prévoir au moins un jour ouvrable pour la réponse. Toutes les informations partagées lors de la consultation sont et resteront confidentielles. Enfin, merci de partager votre affiliation Disciples pour vous qualifier pour ce service.

Ressources pour les pasteurs

RIM.jpg

Disciples Ministères des réfugiés et de l'immigration

Outre de puissantes initiatives de plaidoyer, Disciples Refugee & Immigration Ministries propose également un culte et des documents bibliques axés sur les migrants . En outre, il existe une incroyable collection des anciennes études bibliques en ligne hebdomadaires dirigées par les immigrants, organisées et dirigées par l'ancienne spécialiste de la réponse à l'immigration des disciples Valeria Bejar en 2020.

IIC.jpg

Coalition pour l'immigration interconfessionnelle

La Coalition interreligieuse pour l'immigration (IIC) est un partenariat d'organisations confessionnelles engagées à adopter une réforme de l'immigration juste et humaine qui reflète notre mandat d'accueillir l'étranger et de traiter tous les êtres humains avec dignité et respect. Les membres de la coalition travaillent ensemble pour plaider en faveur de politiques d'immigration justes et équitables, éduquer les communautés religieuses et servir les populations immigrantes à travers le pays.

chalice informal.jpg

Partenaires Disciples

Nous sommes reconnaissants aux nombreux partenaires qui soutiennent notre travail, notamment:

labyrinth.jpg

Esprit bien nourri

L'Esprit bien nourri comprend des ressources de formation spirituelle et de bien-être pour le clergé et les laïcs de la tradition chrétienne et nos communautés spirituelles plus larges. Il est affilié à l' Office des vocations chrétiennes de l' Église chrétienne (Disciples du Christ) , un ministère au sein des missions au foyer des disciples .

Pour les ressources de santé mentale spécifiques à l'expérience du migrant:

For Disciples Pastors

Full Immigration Legal Representation

We provide full representation to Disciples regions and churches petitioning for pastors in nonimmigrant religious worker cases (R-1 visas) and special immigrant religious worker cases (green cards for religious workers).  Assistance in other case types is considered on a case-by-case basis as capacity allows.


There are no attorneys’ fees charged for these legal services thanks to the support of multiple ministries, including the Disciples Missions Fund, Week of Compassion, among many others.


Pastors and seminarians, please contact Disciples Immigration Legal Counsel directly to discuss your situation.

Image by Matthew Ball

R-1 Visas

Nonimmigrant Visas

The R-1 visa is a temporary visa, called a nonimmigrant visa. It allows a religious worker to live and work in the U.S. for up to thirty months and is renewable for up to five years. The R-1 visa holder is allowed to work only for the employer (a church or region) that petitioned for her. Her spouse and minor children may qualify for R-2 visas as her dependents. Dependents with R-2 status may live in the U.S., but they are not allowed to work.


A region or church files a petition and supporting evidence with U.S. Citizenship & Immigration Services (USCIS). The religious worker cannot file the petition for herself. If the petition is approved, the religious worker may then apply to enter the U.S. on an R-1 visa or change to R-1 status, depending on whether she is abroad or already lawfully in the U.S.


To be eligible for R-1 status, a religious worker must:

  • have been a member of the Christian Church (Disciples of Christ) or its affiliates abroad for at least the past 2 years,

  • have a job offer in the U.S. to do compensated “religious work” for at least 20 hours per week,

  • have the support of the regional office and the church

  • be “admissible” to the U.S. (This depends on the individual’s immigration and criminal history, if any.), and

  • intend to leave the U.S. when the status expires

  • meet other requirements

Special Immigrant Religious Worker

Immigrant Visa

The Special Immigrant Religious Worker category leads to a permanent immigration status. It allows a religious worker to apply for Lawful Permanent Residence, known as a green card. As a Lawful Permanent Resident, a religious worker may live in the U.S. indefinitely and work for any employer. His spouse and minor children may qualify as his dependents and also obtain green cards.


A region or church files a petition for the religious worker. In certain cases, the religious worker may instead file the petition for himself. If the petition is approved, the religious worker may then apply for Lawful Permanent Residence. If the religious worker is abroad, he applies at the U.S. consulate. If he is already lawfully in the U.S., he applies through a process called adjustment of status.


To be eligible for the Special Immigrant Religious Worker category, a religious worker must:

  • have been a member of the Christian Church (Disciples of Christ) or its affiliates abroad for at least the past 2 years,

  • have been working full time doing compensated “religious work” for at least the past 2 years,

  • have a job offer in the U.S. to do compensated religious work for at least 35 hours per week,

  • have the support of the regional office and the church, and

  • be “admissible” to the U.S. (This depends on the individual’s immigration and criminal history, if any.)

  • meet other requirements

WARNING:

Petitioning for any type of immigration benefit, especially for religious workers, is a complicated and time-intensive process. In recent years, the U.S. Department of Homeland Security has been especially hesitant to grant these types of visas. All cases are now subject to rigorous scrutiny, including a site visit from the Fraud Detection and National Security Unit, which may take place at any time during the lifespan of a case. Contact Disciples Immigration Legal Counsel for a consultation to determine if you are eligible and to prepare for this process.

Request a Consultation

kindly allow one business day for response

Note that Disciples Immigration Legal Counsel is only one attorney, so your patience and understanding are appreciated.  This link is for a confidential questionnaire that will be used to find the best time and manner with which to speak with you.  Please allow at least one business day for response.  All information shared in the consultation is, and will remain, confidential.  Finally, thank you for sharing your Disciples affiliation to qualify for this service.

Resources for Pastors

RIM.jpg

Disciples Refugee & Immigration Ministries

Besides powerful advocacy initiatives, Disciples Refugee & Immigration Ministries also provides migrant focused worship and biblical materials.  Also, there is an incredible collection of the former Immigrant Led Weekly Online Bible Studies, organized and led by former Disciples Immigration Response Specialist Valeria Bejar in 2020.

IIC.jpg

Interfaith Immigration Coalition

The Interfaith Immigration Coalition (IIC) is a partnership of faith-based organizations committed to enacting fair and humane immigration reform that reflects our mandate to welcome the stranger and treat all human beings with dignity and respect. Coalition members work together to advocate for just and equitable immigration policies, educate faith communities, and serve immigrant populations around the country.

chalice informal.jpg

Disciples Partners

​We are grateful to the many partners who support our work, including:

labyrinth.jpg

Well-Fed Spirit

The Well-Fed Spirit includes spiritual formation & wellness resources for clergy and lay-persons from the Christian tradition and our wider spiritual communities.  It is affiliated with the Office of Christian Vocations of the Christian Church (Disciples Of Christ), a ministry within Disciples Home Missions.

For mental health resources specific for the migrant experience: